Agression sexuelle, harcèlement sexuel et environnement de travail dans les forces armées américaines.

The Relationship Between Sexual Assault and Sexual Harassment in the U.S. Military. Findings from the RAND Military Workplace Study by Terry L. Schell, Matthew Cefalu, Coreen Farris, Andrew R. Morral

La Rand Corporation vient de publier une très intéressante étude sur les liens entre environnement de travail, harcèlement sexuel et agression sexuelle dans les forces armées américaines. Avec l’objectif initial affiché d’établir une prédictibilité des risques d’agression sexuelle au sein des unités militaires des Etats-Unis à la lumière des taux de cas de harcèlement sexuel, elle se conclut par l’hypothèse d’un lien de causalité entre les caractéristiques de l’environnement de travail et les taux de harcèlement sexuel et d’agression sexuel. Si cette conclusion peut sembler relever du fameux « sens commun », la rigueur de l’étude ainsi que les données recueillies conduisent à la confirmation ou à l’infirmation de nombreuses hypothèses encore peu souvent validées empiriquement. Un travail dont il est difficile de trouver l’équivalent pour d’autres armées occidentales.

A télécharger et lire !

https://www.rand.org/pubs/research_reports/RR3162.html

camilletrotoux

Officier sous contrat à l'armée de l'air, Camille Trotoux est chercheuse en sociologie du militaire.

More Posts


Publié par

camilletrotoux

Officier sous contrat à l'armée de l'air, Camille Trotoux est chercheuse en sociologie du militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.