Alex Alber élu au comité exécutif de l’AFS
Bien que présent sur les lieux du congrès, j’apprends par le web (par Pierre Mercklé serait plus honnête) qu’un de nos confrères, pour ne pas le nommer, Alex Alber a été élu, et brillamment, au comité executif de l’AFS. Vous retrouverez sur l’excellent site de Pierre Mercklé les autres résultats. La profession de foi d’Alex Alber est ici.
Il ne s’agit pas à proprement parlé d’actualité de la sociologie militaire, puisque le sociologue est désormais davantage reconnu pour Sonal. C’est un logiciel gratuit de retranscription et de dépouillement d’enquêtes par entretien, notamment mis en valeur par son carnet de recherche.
Membre du bureau du RT8 Sociologie du militaire, Alex Alber avait proposé, en 2009, une communication intitulée Religion et métier des armes : une approche quantitative de la situation saint-cyrienne pour le réseau thématique 8 de l’AFS. Docteur en sociologie, sa thèse s’intitule La formation initiale des officiers : une comparaison européenne. Un résumé est ici.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Clément M. (11 juillet 2011). Élections au comité exécutif de l’AFS. Sociologie militaire. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ubfj